Programmation


 CLAIRE MAUGEAIS | Portraits de Ville | Du 03 septembre au 07 octobre 2016

Le travail de Claire Maugeais prend en considération d’une façon tout à fait singulière l’espace architectural et urbain, mais aussi la question de l’image de cet espace, qui devient un nouvel espace à expérimenter. Elle pratique le collage (découpe) et le montage. Son travail se repose sur une série de paradoxes délibérés (détruire, disséquer les espaces pour mieux les reconstruire). Elle aborde également la question de la délimitation fragile entre l’espace privé et public, mettant en relief le chaos face à l’espace urbain. D’une certaine manière, Claire Maugeais travaille sur la ville et l’architecture, tout support confondu.

Tout-Monde| Exposition Collective |Du 12 au 24 octobre 2016

Dans le cadre des journées de la diversité culturelle à Rouen organisées par le Centre Dramatique National de Normandie – direction David Bobée, la MAM Galerie présente 9 artistes issu.e.s des diversités. L’enjeu de cette exposition est de présenter des artistes français travaillant sur leurs origines, et mettre en avant la richesse d’une esthétique se construisant sur des cultures mixées.

 GUILLAUME PINARD | La Maison d’Edvard| Du 5 novembre au 10 décembre 2016

Guillaume Pinard nous propose une immersion dans l’œuvre et l’intimité d’Edvard Munch. L’ensemble des murs de la galerie sera couvert de dessins muraux monumentaux réalisés au fusain et de pastels sur papier d’après Munch.

FENÊTRE SUR RUE | Exposition collective | Du 14 décembre au 7 janvier 2017

Cette exposition est une invitation faite par Jason Karaïndros aux étudiants de l’Esadhar, de produire des vidéos. Elles seront projetées sur la vitrine de la galerie.

PIERRE CRETON | Du 14 janvier au 18 février 2017

Pierre Creton est connu comme réalisateur de films documentaires. Depuis plusieurs années, il réalise des œuvres graphiques inclassables, dans lesquelles il est question d’images, mais dont on à peine à déterminer s’il s’agit de peintures, d’encres, d’estampes, ou de photos.

MORGANE FOUREY | Table Rase| Du 04 mars au 08 avril 2017

Morgane Fourey utilise le procédé de la mise en scène, de la fabrication d’image où les acteurs auraient disparus, laissant place au spectateur. Ses installations mettent en lumière le travail de ceux qui agissent dans l’ombre : artisans, ouvriers, restaurateurs ou régisseurs. L’artiste aborde l’espace d’exposition d’une façon toute particulière, comme un moment de transition entre la construction et l’exposition. Cette exposition de Morgane Fourey traite de la délicate question de la disparition de l’œuvre d’art. Des sculptures, dessins et photographies restitueront les états successifs d’abandon, de destruction, de disparition de l’œuvre d’art.

JULIE TOCQUEVILLE | Du 27 avril au 29 mai 2017

Julie Tocqueville présentera une installation constituée de plusieurs modules en bois, qui révèlent différents espaces autonomes, dans lesquels on découvrira différentes facettes de son travail.

RESTITUTION DES TRAVAUX REALISES DANS LE CADRE DE PARTENARIATS ARTISTES/EDUCATION NATIONALE | Juin 2017

Le mois de juin sera consacré à la présentation de travaux d’élèves et d’artistes réalisés dans le cadre de projets spécifiques à l’Education Nationale.